Rentrée 2023 : Inscription aux transports scolaires jusqu'au 31 juillet 2023

Par Marjorie Sauvant, publié le jeudi 9 juin 2022 15:37 - Mis à jour le jeudi 15 juin 2023 12:07
Capture.JPG

Depuis la rentrée scolaire 2021, la Région propose la gratuité des transports scolaires pour 170000 élèves de la maternelle au lycée. L’inscription de ces élèves pour l’année 2023-2024 aura lieu jusqu'au 31 juillet 2023.
La Région a cependant modifié certains critères cette année :
- la carte de transport scolaire permet à tous de voyager gratuitement y compris les week-ends et vacances scolaires sur les autocars de lignes régulières du réseau liO, en plus de son trajet domicile – établissement scolaire.
Une nouvelle mesure pour donner aux plus jeunes le réflexe d’usage des transports en commun, et leur offrir une plus grande liberté de déplacements pour leurs loisirs, ou pour pratiquer une activité sportive ou culturelle, sans alourdir le budget des familles. Conformément au règlement d’accès à bord des autocars liO, les enfants de moins de 11 ans doivent être accompagnés par un adulte ou un accompagnateur de plus de 15 ans.
Vous trouverez ci-dessous le lien de LA REGION vous permettant d’accéder à la plateforme d’inscription aux transports scolaires :