Espace élèves

Orientation post 3ème : Ouverture du Baccalauréat Professionnel AEPA au lycée de Milhaud

Par Marjorie Sauvant, publié le vendredi 2 février 2024 11:34 - Mis à jour le vendredi 2 février 2024 11:34

En pièces jointes, le flyer de présentation Baccalauréat Professionnel AEPA, ainsi que l'offre de formation. Cette formation permet de devenir un animateur généraliste capable de concevoir et réaliser des activités de nature variée, notamment auprès d'un public jeune ou de personnes âgées en perte d'autonomie.
Il est préconisé d’avoir des compétences relationnelles indispensables pour accueillir, communiquer et impulser une dynamique de groupe. Les débouchés sont nombreux. Cette formation peut être un tremplin pour la poursuite des études dans le métier d’animateur.